lundi 22 mars 2010

Las Vegas parano, Hunter S Thompson


«Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme  »


Hunter S. Thompson ancien journaliste sportif nous livre ici une oeuvre littéraire hors norme. Hors norme car elle ne possède ni queue ni tête. Un jeune journaliste sportif accompagné de son avocat étranger part à Las Vegas pour couvrir une course. Cette course n'est qu'un prétexte afin de pouvoir courir derrière leur rêve américain. Leur course débute dans une voiture décapotable rouge remplie d'acide et de drogue en tout genre. Là où réside le génie, ou la folie, du jeune journaliste est que les drogues et autres acides sont violemment condamné dans cet état.


Ce livre est composé de deux partie, la première concerne donc une course de voiture, qui ne sera finalement que peu évoquée, et une seconde partie beaucoup plus plaisante, où nos deux drogués assistent à une conférence sur les drogues et leurs dangers.


Entre désordre et folie, l'auteur Hunter S. Thompson navigue sur le mythe de la folie de Las Vegas, là où tout n'est que débauche et exubérance.


Un film est tiré de cet ouvrage, il reprend presque la totalité du livre.





Pour qui s'adresse ce livre ? A tous ceux qui ont aimé le film, aux amateurs de Frederic Beigbeder (j'ai trouvé que les deux styles d'écritures avaient des points communs), aux curieux qui voudraient connaître les secrets cachés de Las Vegas et de l'univers journalistique.

2 commentaires:

Alicia a dit…

Je vais peut être le rajouter à ma PAL tiens! :)

Alicia a dit…

Je réponds à ton sms ici car je n'ai plus de crédit sms! (j'espère que tu liras ce message!)
Je vais au salon du livre en famille :]