vendredi 9 avril 2010

Sortie Littéraire, Avril 2010 chez Le Livre de poche

Comme nous l'avons déjà vu la semaine précédente, dorénavant, sur ILHIE, il y aura une petite sélection des nouvelles sorties chez certaines Maison d'éditions. Cette semaine, je vous propose de jeter un coup d'œil chez Le Livre de Poche. (toute les sorties d'avril 2010 ici).
Je ne vous ai retenue que deux livres pour le mois d'Avril : 


Le Ciel sur la tête  Nan Aurousseau
Les jeunes détenus de l'unité 221 de la prison d'Evry se mutinent le jour du printemps pour demander deux heures de promenade et refusent de réintégrer les cellules. Les choses dégénèrent entre eux, les surveillants et les policiers. Des groupes d'intervention matent la mutinerie. Un braqueur, une graine de mafia, un étudiant et un illuminé se retrouvent en cellule isolée.

Boomerand   Tatiana Rosney (de)
Sa sœur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier l'ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s'apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le cœur. Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.

1 commentaire:

sybille a dit…

Oh, il m'ont l'air assez sympathiques, comme livres ^^ je note, je note !