lundi 3 mai 2010

Joséphine - Pénélope Bagieu

«Viens Rose on s'en va, c'est un [blog] de ploucs.»
Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice. On l'a connait notamment via son blog : Toute ma vie est fascinante. Mais pas seulement ! Nous l'a connaissons, en outre, pour sa participation à de nombreux magazines féminin, ou autre publicités télévisées pour de célèbres produits congelé. Joséphine, est la seconde parution de Pénélope Bagieu, en effet une BD reprise de son blog, intitulé du même nom que ce dernier était déjà sorti. Joséphine est une jeune trentenaire, célibataire esseulée, faisant à manger pour une personne et rêvant d'un weekend romantique avec son futur cher et tendre.
Au niveau du dessin, nous retrouvons le style que nous connaissons bien de Pénélope Bagieu, des traits simples mais efficaces, des détails qui font mouches. 
L'humour est bel et bien là, chaque femme se doit de se retrouver au moins dans une des situations vécues par notre héroïne blonde : entre sarcasmes au boulot, une famille épouvantablement différente de nos idéaux, envies d'amour, et vie quotidienne.

Pour qui s'adresse ce livre ? A toute les femmes, pardi ! C'est un petit joyeux de détente ! De plus, son nouveau format poche, séduira les plus fauchées d'entre nous.

Editeur : Jean-Claude Gausevitch
Collection : Le livre de poche

Aucun commentaire: