lundi 5 juillet 2010

Mon gras et moi, Gally

"Manger 5 sucreries et cochoneries par jour"

Mon gras et moi, est une BD issue de la blogosphère. Gally, jeune illustratrice raconte son quotidien de femme forte. Une grosse racontant la vie d'une grosse, cela se fait plutôt rare. L'humour est présent dans chacune des petites histoires, néanmoins, on s'en lasse, ou du moins, je m'en suis lassée. L'auteur tourne autour du pot, ce sont toujours, plus ou moins, les mêmes anecdotes, les même mimiques, et à force cela use le lecteur.
Du point de vue du dessin, c'est très girly  :du noir, du blanc et un très jolie dégradé de rose. Une BD écrite par une fille, traitant un sujet purement féminin, qui s'adresse (presque) exclusivement aux filles. Je me suis moi-même reconnue dans cette petite BD, et cela ne m'a pas du tout déplu.
Le contrechamp, dessiné par son amoureux, permet de changer de style, et cela apporte de la fraicheur, on change enfin de point de vue, et on en garde tout l'humour.

Pour qui s'adresse ce livre ? Aux filles qui, comme moi, se trouve un peu grosses, aux filles trop maigres (aussi). Aux amateurs de Gally et à celles et ceux aimant les adaptations en livre de la blogosphère. Récemment sorti en format poche, son prix tout doux, séduira les plus réticents.

Aucun commentaire: