lundi 13 septembre 2010

Labyrinthe Kate Mosse

A ne pas confondre avec une célèbre mannequin nommée : brindille.

Kate Mosse est un auteur d'origine Anglaise, son livre Labyrinthe reçu le prix "Richard and Judy Best Read of the Year".
L'auteur nous livre un thriller historique : une recherche du Graal en pays cathare. L'auteur fait preuve d'une grande recherche historique sur la croisade menée du nord au sud de la France, ce qui enclenchera la fin de la langue d'oc.
C'est un livre qui fleure bon l'été, les ruelles ensoleillées de Carcassonne ou encore de Béziers.
La composition du roman est atypique, nous sommes à la fois au moyen-âge et au 21éme siècle. Nous suivons donc deux histoires liées l'une à l'autre, celle d'Alaïs à une époque révolue, et celle d'Alice de nos temps modernes.
Le rythme de ce thriller est lent, ennuyeux. Car oui, je me suis ennuyée lors de cette lecture, qui a beaucoup trainée, de mon retour de vacances jusqu'à fin août. Nous n'avons les éléments de réponse qu'à la toute fin, quoi que certaines questions semblent, pour moi, irrésolues.
Note : 5/10

Points positifs :
Grande recherche historique.
Points négatifs : Encore une recherche du Graal, un rythme relativement lent.

Pour qui s'adresse ce livre ? Aux passionnés du Moyen-âge et des romans traitant de la recherche du Graal.

(désolé pour le manque d'inspiration sur ce livre, je ferais mieux la prochaine fois !)

2 commentaires:

Alicia a dit…

Je te fais confiance, il me tente beaucoup moins maintenant ^^"

Sybille a dit…

On m'en a tellement parlé...mais bon, je passe mon tour, j'ai déjà assez de lecture urgente comme ça !