jeudi 16 septembre 2010

Les Baby Challenges de Livraddict.

Pour mes premiers challenges, j'ai décidé de faire les baby de livraddict.
Ils se composent en plusieurs catégories, j'en ai sélectionné quelques unes, les voici :

La catégorie classique
1 - Les raisins de la colère de John Steinbeck
2 - Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3 - Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
4 - Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
5 - Boule de Suif et autres nouvelles de Guy de Maupassant
6 - Jane Eyre de Charlotte Brontë
7 - Macbeth de William Shakespeare
8 - Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
9 - Des souris et des hommes de John Steinbeck
10 - Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
11 - Le joueur d'échecs de Stefan Zweig
12 - Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos

13 - Nana de Emile Zola
14 - Peter Pan de James Matthew Barrie
15 - Roméo et Juliette de William Shakespeare
16 - Hamlet de William Shakespeare
17 - Oedipe roi de Sophocle
18 - Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
19 - Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
20 - Au bonheur des dames de Emile Zola

En gras sont les livres déjà lut, soit 5, et en vert ceux dans ma Pile de livres à lire. Je vais donc essayé d'arriver au chiffres de 12 lus, et avoir une médaille de bronze pour cette catégorie. 

La catégorie Polar
1 - Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres de Juan Diaz Canales
2 - La Trilogie Berlinoise de Philip Kerr
3 - Un lieu incertain de Fred Vargas
4 - Dix petits nègres d'Agatha Christie
5 - Innocent de Harlan Coben
6 - Spellman et associés de Lisa Lutz
7 - Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie
8 - Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
9 - L'étrangleur de Cater Street de Anne Perry
10 - Le huit de Katherine Neville
11 - Les fables de sang de Arnaud Delalande
12 - L'homme à l'envers de Fred Vargas
13 - Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
14 - Cadres noirs de Pierre Lemaitre
15 - Le Poète de Michael Connelly
16 - Un monde sans fin de Ken Follett
17 - Nous n'irons plus au bois de Mary Higgins Clark
18 - Le Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux
19 - L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
20- L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas

En gras les livres lus, soit 5, en vert ceux qui sont actuellement dans ma pile de livres à lire, soit 2 livres. Je compte obtenir la médaille de bronze, soit 7 livres à lire dans cette liste.


7 commentaires:

Alicia a dit…

hihi j'en ai lu 10 dans la catégorie polar et ..7 dans la catégorie classique.. je ne pense pas participer à ces challenge..

Aby a dit…

Faudrait que j'essaie les polars moi je crois, apparemment c'est intéressant et je suis trop branchée philo apparemment... C'est que je préfère lire des choses vraies plutôt que des histoires imaginées... ça, je le laisse pour mes moments détente. Je découvre le site livraddict... merci :)

Sindy a dit…

Aby : De même les polars sont pour moi une source de détente, généralement quand j'en ai marre des cours, ou quand je suis dans les transports en commun, rien de tel qu'un "roman de gare", même si le genre est de plus en plus reconnu. Simenon vient d'entrer chez la pléiade.

Alicia : Bien bien ! Maintenant je sais où trouver tous ces livres pour le challenge sans rien dépenser hihi !

Alicia a dit…

Oui tu peux me demander tout ce que tu veux ! :]
ah au fait tu as toujours le premier tome d'Anne perry que je t'avais prêté? :O C'est pas urgent du tout, mais j'aimerais le faire lire un de ces quatre à ma grand mère ^^

Sindy a dit…

Alicia : En fait e parlais de la biblio :). Pour le Anne Perry, je crois que je suis bête, car je l'avais mit à côté de mon sac mercredi pour te le passer... et je l'ai oublié :/ Tu es libre quand pour que je te le passe ? Bisous.

Alicia a dit…

Hey :]
Sa ne fait rien, c'est pas urgent comme je te l'ai dis ! Ma rentrée est lundi, mais on peut peut être se voir mercredi ? A la biblio ? Tu as dis que tu avais déjà terminé deux des quatre livres que tu avais empruntés.. j'en ai lu qu'un pour le moment xD On va les rendre et on en prend de nouveaux ? .. c'est pas raisonnable je sais lol
Par contre c'est pas à 100% sur, peut être que j'aurais déjà du boulot, mais c'est peu probable que je ne puisse pas me libérer 1h ou 2 ^^

Bonne soirée !

Sybille a dit…

ben dis donc, tu t'es inscrite à ces deux baby's challenges ?! J'en ai bien envie aussi mais bon, je réfléchis ! Sur tous les challenges de cette année, je n'ai pas encore tout terminé alors bon...En tout cas, bonnes lectures ^^