lundi 27 décembre 2010

Sortie littéraire chez Le livre de poche : Janvier 2011

Je vous ai fait une petite sélection des sorties littéraires chez le livre de poche pour Janvier 2011. Comme d'habitude, les résumé (ou 4éme de couverture ne sont pas de moi).


Stefan Zweig - Un soupçon légitime 

Betsy et son mari, jeunes retraités, mènent une existence tranquille et solitaire jusqu'au jour où emménagent leurs nouveaux voisins, les Lempley. Lui déborde d'enthousiasme, au point d'en devenir envahissant et insupportable… y compris pour sa femme. Il se prend de passion pour son chien Ponto, qui devient bientôt le véritable chef de famille. Mais tout va changer le jour où l'enfant paraît...




 
Raphaëlle Bacqué - Le dernier mort de mitterand 

Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au coeur du palais de l'Elysée. Pourquoi et comment ce proche de François Mitterrand, ministre de la vie privée du chef de l'Etat, membre des services spéciaux, financier des campagnes électorales, parrain de Mazarine - alors le secret le plus défendu de la République - a-t-il décidé d'en finir ? Raphaelle Bacqué donne les clés d'une possible interprétation, celle d'une amitié amoureuse déçue. Un roman fascinant qui fait revivre avec minutie les dernières heures du règne de F. Mitterrand.


 Toni Maguire - Ne le dis pas à Maman

Dès l'âge de 6 ans, Antoinette subit les viols de son père. Elle révèle l'indicible à sa mère, mais cela n'y fait rien, et des années de tortures sexuelles et mentales s'ensuivent. Enceinte de son père à 14 ans, elle dévoile à nouveau son secret. Il est incarcéré, mais Antoinette est rejetée par sa famille, ses professeurs et ses amis. Elle échappe de peu à la mort en tentant d'avorter.




Retrouvez le reste des parutions sur le site du livre de poche.

3 commentaires:

Sybille a dit…

le Stefan Zweig me tente bien et le dernier aussi même si il doit être très dur !!

Marion a dit…

Ne le dis pas à maman, j'en ai entendu parler. Je m'y tenterais peut être...

suhotone a dit…

I am doing research for my university thesis, thanks for your great points, now I am acting on a sudden impulse.

online pharmacy