mardi 22 mai 2012

LA COMMUNEAUTE DU SUD TOME 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris


Vous vous souvenez de mon avis peu enthousiaste à la fin de ma lecture du premier tome ? (si non, voici une piqûre de rappel). Et bien ce second tome fut encore pire… 


Il se concentre presque uniquement sur Sookie, la belle Sookie, qui semble atteinte du même syndrome que Bella de Twilight : c’est en ne faisait rien, en n’ayant rien d’extraordinaire qu’elle s’attire toute sorte de sympathie, et quand, oh, malheur il lui arrive quelque chose, elle s’en sort presque toujours indemne (il y a toujours un vampire sexy pour la sauver). 

Ce second tome ouvre la voie au nouveau emploi de Sookie, celui que les vampires lui imposent, car Sookie sait lire dans les pensées de ses semblables, ce qu’elle considère comme une tare, une erreur de la nature, personnellement je me serais sentie supérieure, mais bon ! Sa « tare » l’amène à Dallas où un vampire à disparu, c’est aussi à Dallas que le danger rôde pour les vampires, c’est qu’une secte anti-vampire y a élu domicile, cette dernière n’hésite pas à tuer les suceurs de sang et autres humains faisant ami-ami avec eux (et plus si affinité, car se faire sucer le sang par un vampire augmente la libido, c’est bien connu). Une autre enquête se dresse en parallèle avec cette disparition, un employé du bar où travail Sookie est retrouvé mort, ce dernier aurait un peu trop parlé d’une soirée pour le moins particulière… une soirée où l’orgie sexuel est de mise (à croire que l’auteur est en manque). Et c’est bien sûr, notre petite Sookie qui arrivera à démêler cette affaire. 
Je réitère mon avis sur cette série, c’est divertissant lorsqu’on a l’esprit occupé (pour moi c’était, en l’occurrence, des révisions de partiels), ça se lit rapidement, mais il ne faut pas en attendre plus. Peut-être que je continuerai à me flageller avec le tome 3, qui sait ? 


En bref : Juste un rôle divertissant, il ne faut pas avoir de trop grandes attentes face à cette lecture. 
En plus : Ca libère l'esprit 
En moins : C'est plat, Sookie est énervante, elle n'a aucun mérite si ce n'est d'être aidée par des supers vampires. 

Aucun commentaire: